top of page

La Désintoxin-Homéopathie (DSTH)

Le but de la DéSinToxinHoméopathie (DSTH) est de désactiver les mémoires cellulaires des faits intoxinants de notre passé, responsables des pathologies actuelles. Il s'agit d'une Homéopathie de nettoyage.

 

L'objectif est donc d'aider l'organisme à se nettoyer et se libérer. La DSTH permet donc de retrouver un équilibre corporel. 

Dans la société actuelle, nous sommes en permanence et cela, depuis notre naissance, victimes d'une quantité de phénomènes intoxicants et intoxinants. Ils peuvent être liés à des médicaments, des vaccins, des anesthésies générales ou dentaires, des péridurales, des amalgames dentaires, des produits chimiques utilisés (ménage, bricolage, travail), des métaux lourds etc...

C'est pourquoi, les remèdes de la DSTH sont recommandés après avoir pris connaissance du passé de l'individu, des signes qu'il présente, et après les avoir testés.

Qu’est-ce que la DSTH ?

On dit que la DSTH est une homéopathie de nettoyage, dans le sens ou elle permet au thérapeute de déceler, dans le corps par des restrictions de mouvements crâniens, les intoxinations passées qui constituent l'origine première des maux actuels dont peut souffrir un individu.

Ces toxines peuvent être virales, bactériennes, mais aussi médicamenteuses (molécules chimiques), vaccinales ou hormonales (pilules par exemple). Cette recherche par test sur le corps de différentes souches nous montre la trace de ces « empreintes » dans nos cellules et ainsi, ce que notre corps n’a pas éliminé et garde toujours en mémoire, bloquant la guérison et entraînant certains symptômes. 

La DSTH est basée sur "la loi de similitude en homéopathie" et sur "La loi de désintoxication" :

- La loi de similitude en homéopathie :

Elle a été énoncée par Samuel HAHNEMANN il y a plus de 2 siècles, lorsqu'il mit au point la médecine homéopathique.

"Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets soi-disant sains une série de symptômes, est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer un sujet malade présentant les mêmes symptômes".

- La loi de désintoxication :

Elle a été énoncée par le Dr MARCHANDISE  (médecin homéopathe) après qu'il eu mis au point la technique qu'il nomma DéSinToxinHoméopathie (DSTH) vers les années 80.

"Toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets donnés une série de symptômes, est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée, de guérir ou d'améliorer ces mêmes sujets".

Déroulement d'une séance

La personne est étendue habillée sur une table de massage, sur le dos. 

Le thérapeute testera, suivant le(les) symptôme(s) de la personne, différentes souches afin de déterminer celles à nettoyer.

Les remèdes homéopathiques en gouttes sont placés dans un petit sachet par le thérapeute et se porte sur soi, entre 15 jours et 3 semaines (durée de vie du sachet) et à renouveler jusqu'au nettoyage des cellules. 

Ce remède  permet ainsi de « nettoyer »  l’organisme des anesthésies générales ou dentaires, des chimio, métaux lourds, vaccins, amalgames dentaires, médicaments à effets secondaires, antibiotiques, cortisone, virus (herpes) et bactéries (staphylocoque, streptocoque), réminiscences de maladies infantiles… et ainsi débarrasser notre corps de certains symptômes, allergies, maux…

Avant de tester les souches, une séance "de base" en Fasciathérapie ou en Méthode POYET sera réalisée afin d'équilibrer le corps dans sa globalité. Une séance en fascia ou POYET ne sera pas forcément nécessaire lors de(s) renouvellement(s) de(s) sachet(s).

Le choix des remèdes

Le but est de proposer à l'organisme toutes les dilutions homéopathiques possibles des véritables toxiques qui sont à l'origine des pathologies subies.

Pour le choix des remèdes, il faut prendre en compte le passé de l'individu, les signes cliniques présentés et effectuer les tests qui permettent d'affiner le choix des remèdes.

Tout ça pour faire baisser au maximum le taux des dilutions des toxiques incriminés.

dsth_principe1.jpg

ENERGIA'THERAPIE

10 rue Francis Poulenc 37550 SAINT-AVERTIN

Tel: 06.61.42.65.84

© 2022 par ENERGIA'THERAPIE. Créé avec Wix.com

bottom of page